En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Conseils Municipaux

Retrouvez ici nos interventions au Conseil Municipal, les documents et notre analyse des séances

Calendrier

Adhérez au Rassemblemen Citoyen

Propulsé par HelloAsso

Rejoindre le Rassemblement Citoyen pour Saint-Priest

liste2020.jpg

Le Rassemblement Citoyen a présenté une liste composée à plus de 2/3 de citoyens sans engagement partisan lors des élections Municipales 2020

Vous souhaitez rejoindre notre mouvement de la Gauche Citoyenne à Saint-Priest?

Les adhésions 2021 sont ouvertes! pour adhérer c'est simple, suivez ce lien:

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'adhésion en ligne

Vous souhaitez apporter votre contribution, participer à la vie citoyenne auprès de nos deux élus, vous investir pour une gauche citoyenne à Saint -Priest?

Ensemble, donnons du sens à l'avenir !

Contactez-nous pour rejoindre ou découvrir le Rassemblement Citoyen

Nouvelles

cette date est l’une des plus importantes de l’histoire occidentale au regard du nombre d’humains concernés par la fin de la Deuxième Guerre mondiale et par la réorganisation du monde qui s’en est suivie.

La date du 8 mai reste bien plus qu’une commémoration de fin de conflit ; elle est le signe qu’aucune nation ne peut, seule, dicter sa loi, et qu’aucune nation ne peut, seule, vaincre les plus grands dangers.

Le 8 mai est certainement l’acte fondateur premier de l’Europe, et pourtant…
nous avons connu la guerre de Yougoslavie.
Rien n’est donc gagné.

Le 8 mai doit rester présent dans notre mémoire comme le rappel à la nécessité vitale, au sens propre du terme, de penser collectif, de jouer collectif, de vivre collectif.

Les idéologies qui s’appuient sur des concepts propres à diviser, à opposer, à contraindre, à stigmatiser, doivent être combattues sans ménagement.

Toute idéologie peut, à un moment, verser ou être tentée de verser dans ces travers. Il nous faut veiller en permanence à cela, chacun pour soi, chacun pour l’autre.

Ceci est possible. Une idéologie n’existe pas en soi ; elle est portée par des humains, et avec eux, aussi difficile que cela puisse être parfois, il reste le dialogue. C’est par le dialogue que change l’humanité.


Recherche
 
Fermer

Réseaux sociaux

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :