Conseils Municipaux
Retrouvez ici nos interventions au Conseil Municipal, les documents et notre analyse des séances
Calendrier
Adhérez au Rassemblemen Citoyen
Rejoindre le Rassemblement Citoyen pour Saint-Priest
Le Rassemblement Citoyen a présenté une liste composée à plus de 2/3 de citoyens sans engagement partisan lors des élections Municipales 2020
Vous souhaitez rejoindre notre mouvement de la Gauche Citoyenne à Saint-Priest?
Les adhésions 2021 sont ouvertes! pour adhérer c'est simple, suivez ce lien:
Cliquez ici pour accéder au formulaire d'adhésion en ligne
Vous souhaitez apporter votre contribution, participer à la vie citoyenne auprès de nos deux élus, vous investir pour une gauche citoyenne à Saint -Priest?
Ensemble, donnons du sens à l'avenir !
Contactez-nous pour rejoindre ou découvrir le Rassemblement Citoyen
Nouvelles
LETTRE OUVERTE à Monsieur Izzet DOGANEL,
Conseiller Municipal
« Un temps d’avance » (LREM, AGIR, UDI-UDE, Mouvement Démocrate)
Élu à la Métropole de Lyon
sur la liste Les Républicains avec Monsieur Gilles GASCON.
Monsieur,
Durant la campagne des Municipales à Saint Priest, vous avez manifesté votre souhait de fonder un « Front Anti Gascon » ayant pour seule ambition « d’éjecter » Gilles GASCON de la conduite des affaires de la Ville.
Vous avez sollicité le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest pour participer à ce mouvement. Nous vous avons répondu rapidement et fermement par la négative, attendu,
d’une part, que vous représentez une formation clairement positionnée à droite (LREM / Agir / UDI / Mouvement démocrate et soutenue par Gérard COLLOMB, lequel est aux côtés, maintenant, de M.BUFFET, Les Républicains…) alors que le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest est une formation politique fondée sur des valeurs de gauche
et, d’autre part, que notre ambition n’avait pas une visée personnelle envers Gilles GASCON, mais le projet de réinstaller une politique de gauche sur notre Ville.
A l’issue du premier tour, vous avez été élu Conseiller Municipal à Saint Priest, seul de votre organisation. Deux Conseils se sont déjà tenus et vous n’avez pas siégé.
Pour comble d’incohérence, vous vous êtes présenté sur la liste menée par Gilles GASCON aux élections métropolitaines en 5ème position.
Le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest considère donc que ni vous, ni aucun membre de votre liste municipale pouvant être amené à occuper votre siège dans les 6 ans à venir, ne pouvez plus vous prétendre Conseiller d’opposition au sein du Conseil Municipal de Saint Priest.
Nous tenons pour acquis que vous faites partie désormais de la majorité de droite élue à la Ville, contre l’avis de vos électeurs san-priots. Vous les avez trompés, mais c’est à eux que vous avez des comptes à rendre.
Si, d’aventure, vous siégiez et que certains de vos votes soient semblables aux nôtres lors de Conseils Municipaux, nous précisons dès à présent à tous les San-Priots, qu’ils ne relèveront jamais d’une quelconque affinité idéologique ou politique avec votre liste.
Nous sommes atterrés de constater que certaines stratégies, dont la vôtre, servent encore aujourd’hui des ambitions personnelles sans projet politique et méprisant sans honte les citoyens auxquels ils demandent de les élire. Ce type de comportement nourrit la désaffection des citoyens envers leurs représentants politiques et la chose publique en générale.
Notre respect de la vie publique et de la plus élémentaire courtoisie nous enjoignent de vous saluer.
Pour le Rassemblement Citoyen pour Saint Priest
Philippe ROLLAND et Gilles GRANDVAL
Conseillers municipaux d’opposition et de gauche