En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Conseils Municipaux

Retrouvez ici nos interventions au Conseil Municipal, les documents et notre analyse des séances

Calendrier

Rejoindre le Rassemblement Citoyen pour Saint-Priest

liste2020.jpg

Le Rassemblement Citoyen a présenté une liste composée à plus de 2/3 de citoyens sans engagement partisan lors des élections Municipales 2020

Vous souhaitez rejoindre notre mouvement de la Gauche Citoyenne à Saint-Priest?

Vous souhaitez apporter votre contribution, participer à la vie citoyenne auprès de nos deux élus, vous investir pour une gauche citoyenne à Saint -Priest?

Ensemble, donnons du sens à l'avenir !

Contactez-nous pour rejoindre ou découvrir le Rassemblement Citoyen

Nouvelles

Voeux 2020 - le 02/01/2020 18:32

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,
Chères amies, Chers amis,

Le Rassemblement Citoyen vous souhaite le meilleur pour 2020.
Que votre vie personnelle, professionnelle, relationnelle se trouve améliorée, que notre vie citoyenne à Saint-Priest trouve un nouveau souffle et une nouvelle dynamique.
L’année qui s’ouvre est importante pour notre avenir commun à Saint-Priest.

C’est l’année du choix ! Choix d’une nouvelle équipe municipale, choix de nouvelles orientations dans la conduite de la politique de notre commune, choix du sens de notre avenir de citoyen San-Priot.
C’est donc l’année du changement !


Le Rassemblement Citoyen, c’est une équipe
 une équipe qui s’engage dans la mise en œuvre concrète de Solidarités entre San-Priots,
 une équipe qui développe toutes les conditions d’un Environnement durable,
 une équipe qui construit les conditions d’évolution d’une jeunesse épanouie,
 une équipe qui met en relation toutes les forces vives san-priotes au service de l’entrée dans l’emploi,
    enfin, une équipe qui assure la coexistence sereine de tous les San-Priots

Le Rassemblement Citoyen, ce sont des San-Priots compétents qui se mettent au service de leurs concitoyens pour renouer avec une ville solidaire, écologique, dynamique, sûre, à la gestion démocratique et transparente.
En 2020, avec le Rassemblement Citoyen, des priorités sont clairement affirmées :
    • Les Solidarités que se doit de mettre en œuvre une municipalité ; solidarités avec tous les San-Priots, les jeunes, les personnes âgées, les familles, les personnes en perte d’autonomie, les San-Priots porteurs de handicap, les citoyens en difficulté financière, les personnes en recherche d’emploi, d’orientation.
La solidarité n’est pas l’assistanat mais l’occasion de collaborer pour faire évoluer les pratiques individuelles, familiales ou collectives.

    • L’Environnement comme condition fondamentale de notre existence. L’écologie, cet équilibre avec la nature, bénéfique à l’Homme, comme à tous les êtres vivants ne peut plus être considérée comme un gadget ! Il y va de notre santé, de la qualité de notre vie et de celles des générations futures. C’est une question de solidarité au sens large.

A son niveau, chaque commune doit accélérer concrètement le développement d’actions en faveur de l’environnement. Avec le Rassemblement Citoyen, Saint-Priest sera en tête de peloton !

    • La Jeunesse trouvera des conditions nouvelles à son épanouissement ; nous ne saupoudrerons pas des mesures au gré des ans et des budgets. Le Rassemblement Citoyen place la qualité de l’éducation au centre de son programme ; la Culture, le Sport, l’ouverture à l’Europe, la préparation à la vie « active ».

    • La Dynamique Emploi sera soutenue sans faille par l’équipe municipale du Rassemblement Citoyen. Parce que l’activité professionnelle est le premier des facteurs d’insertion dans un collectif humain, parce que la question des revenus d’un ménage est au cœur de la plupart des problématiques sociales, parce que chacun doit avoir la même chance que son voisin de trouver sa place à Saint-Priest, la Ville doit devenir le déclencheur de dispositifs efficaces pour permettre la mise en selle de toute personne entrant dans la vie active ou voulant en changer.

    • Le Vivre Ensemble, cet art de coexister en un même lieu avec toutes nos ressemblances, nos différences, nos aspirations, nos doutes, nos rythmes, nos croyances.
Vivre ensemble en sécurité, condition de base, vivre ensemble en cohabitant sereinement dans un environnement favorable aux relations humaines, vivre ensemble en organisant l’entraide et l’intergénérationnalité, vivre ensemble en favorisant les organisations associatives nées des besoins et envies des habitants
Ces orientations fortes, le Budget de la commune permet encore de les réaliser ; pourquoi attendre ?
Maîtriser un budget, c’est savoir l’utiliser pour un maximum de réalisations à destination des San-Priots sans créer de dépendance financière (éviter la course à l’endettement de la Ville par exemple).


L’équipe du Rassemblement Citoyen c’est avant tout une équipe de colistiers enthousiastes à l’idée de faire évoluer leur Ville !
Nous souhaitons, pour Saint-Priest et pour nous tous, les San-Priots, que le Rassemblement Citoyen pilote la Ville dès le 23 mars prochain.

Rejoignez le Rassemblement Citoyen et son Comité de soutien présidé par Danièle HAERI, ancienne Adjointe issue de la Société Civile et soutenu par Thomas SCHMIDT, membre du Parlement de Mülheim am Main (ville d’Allemagne jumelée  avec Saint Priest).


Le Programme du Rassemblement Citoyen sera présenté publiquement en totalité le
Mardi 4 février 2020 à la Salle Mosaïque à 19 h.
Le Rassemblement Citoyen vous accueille tous les samedis matin de 10 à 12 heures au 3, Grande Rue à Saint Priest.
Consultez le site https://citoyen-saintpriest.fr/    


Recherche
 
Fermer

Réseaux sociaux

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :